L'aventure vous attend

Guide Touristique Thaïlande

BIENVENUE SUR LES ILES ET PLAGES DE THAILANDE

Des plages sublimes, les plages de Thaîlande sont légendaires, des palmiers élancés ombragent un sable nacré, les eaux turquoise cachent des jardins de coraux multicolores, et les fêtes de plage attirent une foule exubérante. Avec deux longues côtes et des iles verdoyantes cernées par une mer azur, les amoureux de luxe comme les voyageurs économes. Escalader les falaises de Krabi, nager avec les requins baleines au large de Ko Tao et des iles surin, taquiner la vague aux côtés des pêcheurs nomades à Trang, se balader sur le sable blanc et fin de Ko Lip, se régaler aux étales des produits de la mer grillés à Hua Hin ou plonger dans le luxe sans pareil de Phuket.

Vous avez besoin de conseils ? Nous vous orientons et vous transmettons tous les contactes nécessaires. N’hésitez pas à nous solliciter !

LA PLAGE DE CHAWENG

La plage de Chaweng, au sable d’une blondeur remarquable, ne manque ni d’animation ni d’hébergements de toutes catégories, des repères de routards les moins chers signalés par les panneaux en carton aux villas futuristes avec piscine privée. Les deux se faisant parfois face de chaque côté de la rue. La moitié nord de la plage, la plus prisée pour la fête, retentit du bruit assourdissant des basses de l’Ark Bar, installé juste en son centre. Les couche tôt choisiront donc un hôtel vers la moitié sud ou recourront au bouchons d’oreilles. Hérissée de perches de selfie et d’enseignes suspendues si bas que quiconque dépasse 1.80 m risque de s’y assommer, Chaweng Beach Road est envahie de boutiques de souvenirs, de publicités pour les compétitions de T-Shirt mouillé, de salons de tatouage, de portraits à l’acrylique de Heat ledger en Joker et de bruits d’avions dans le ciel.

LA PLAGE DE SILVER BEACH

A l’entrée de Lamai se trouve la splendide plage de ‘Silver beach’. Une plage très sympathique pour y passer la journée, bronzer, boire un jus de fruit, et profiter pleinement des vacances! Pour accéder à la magnifique plage de Silver beach, tourner à Crystal Bay Yacht Club juste à l’entrée de lamai, en arrivant de Chaweng. Vous y trouverez un parking pour garer votre scooter ou votre voiture.

LA PLAGE DE CHOENG MON

Une des plus belle plage de Koh Samui, la plage de Choen Mon, au nord est de l’ile, est une crique très paisible, avec de jolis bateaux car la crique est protégée des vagues. Une jolie plage, parfaite pour les familles et les enfants, superbe plage pour venir pratiquer le paddle également.

VISITE DU TEMPLE DU BIG BUDDHA - WAT PHRA YAI

Temple du grand Bouddha, à la limite nord de Samui, le Wat Phra Yai repose sur une petite île rocheuse reliée au continent par une chaussée. Érigé en 1972, le Bouddha moderne dans la posture de méditation culmine à 15 m de hauteur face au ciel et à la mer. Prenez soin d’être correctement vêtu.

SPAS ET YOGA

La compétition est féroce à Samui dans le domaine des 5 étoiles, ce qui signifie que leurs spas sont de très bonne qualité. Pour les soins de premier ordre, essayez la spa Anantara à Bophut, ou le Hideaway Spa au Six Senses de Samui. Le Spa Resort de Lamai a été le premier établissement du genre sur l’ile, et toujours réputé pour son efficace programme de détox.

éCHAPPéES BELLES À KO SAMUI

Pour les échappées belles, prenez vers le Sud ou l ‘ouest de l’île, vous y trouverez d’authentiques restaurants de fruits de mer tenus par des familles de Samui et des épargnés par le tourisme, qui ne bourdonnent pas de l’activité des descendants des premiers marchands chinois.

PHUKET

Réputée pour ses luxueux resorts et pour la sulfureuse Patong, Puket est loin de se résumer à l’image qu’en donnent les brochures touristiques. On peut aussi se balader à Phuket-ville entre les temples embaumant l’encens et de superbes édifices restaurés de style sino-portuguais, s’immerger dans l’histoire locale à Thalang, randonner dans la jungle dans la réserve naturelle Royal de Khao Phra Thaew, suivre des cours de cuisine, plonger ou s’initier au surf en basse saison. Pour paresser à l’écart du Brouhaha, direction les plages du nord comme Hat Nai Thon ou du sud , à Laem Phanwa

KO LANTA

S’écarter un tant soit peu de sublimes plages touristique de Ko Lanta, permet de découvrir des villages de pêcheurs musulmans et une jolie jungle. Ne manquez pas Ban Si Raya avec ses maisons sur pilotis et ses boutiques d’art, puis poursuivez sur la côte est. Question beauté de site naturel, difficile de rivaliser avec le parc national maritime de Mu Ko Lanta. En route, vous croiserez de nombreuses grottes et de jolies plage de sable blond. Aux plaisirs de la plongée et du snorkeling s’ajoutent la possibilité de pratiquer le Yoga.

AO PHANG-NGA

Les visites en hors bord bondés n’offrent qu’un vague aperçu de la superbe baie hérissée de pics calcaires du parc national d’Ao Phang Nga que vous aurez tout le loisir d’admirer en kayak de mer dans le silence d’un petit matin. Oubliez le défilé des bateaux pour glisser sur l’eau en n’entendant que le clapotis de vos rames, à la découverte des grottes ornées préhistoriques des plages désertes o’u pique_niquer, des eaux limpides ou nager. Puis, quand vient le soir, laissez vous charmer par la fameuse bioluminescence de la baie et, si cela vous tente, passez la nuit dans un village sur pilotis musulman à Ko Panyi.

KOH TAO-KOH PHANGAN

Si la plongée est l’activité phare de Ko Tao, à seulement quelques kilomètres, cette activité est plus tranquille à Ko Pha-Ngan et plus concentrée sur le plaisir que sur l’obtention du brevet. Avec la baisse récente de ses tarifs, le Brevet PADI Open Water y est assez compétitif comparé à Ko Tao. Le site favori de Snorkeling est à Ko Ma petite île au nord ouest reliée de Ko Pha Ngan par un charmant banc de sable. Avantage de taille à plonger à Ko Phangan, la proximité avec Sail Rock, peut être le meilleur site de plongée du golf de Thaïlande et un véritable lieu de rendez vous pour les requins baleines. On y voit une abondance de coraux et de gros poissons tropicaux à des profondeurs de 10 à 30 m.

BANGKOK

Passer quelques jours dans la capitale cosmopolite et effervescente rajoute une dimension à un circuit dans les iles. Parmis les quartiers les plus intéressants, l’île artificielle de Ko Ratanakosin, berceau de la ville moderne, abrite les principaux sites incontournables de Bangkok, tel le Wat Phra Kaew à l’étonnant bouddha d’émeraude. Sans parler des marchés de rue très animés, des bars dans les grattes ciel, des gigantesques et clinquants centre commerciaux, de l’immense marché du week-end de Chatuchak et bien d’autres lieux à explorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez connectés à Tonton Samui Rental

Rendez-vous sur Facebook et Instagram pour découvrir nos nouveaux véhicules

fr_FR